Voilà une expédition qui me tenait à coeur , donc petite virée sur la D922 ,

la N330 et diverses routes et retour par la N17

Eglise de Lassy
Plessis Luzaches
commune française, située dans le département du Val-d'Oise . Le village est situé dans la vallée de l'Ysieux, à environ 30 km au nord de Paris.

La commune est limitrophe de Luzarches, Bellefontaine, Jagny-sous-Bois et Lassy.

Ses habitants sont appelés les Plessis-Luzarchois(es).140 habitants en 1999

Eglise Ste marie XVII ème
 
**************************
 
 
Tour octogonale , peut être le reste de l 'ancien château
Anciens corps de ferme où j 'ai travaillé pour des particuliers
Bellefontaine
Bellefontaine ( 95 ) appartient au canton de Luzarches et à l'arrondissement de Sarcelles. Les habitants de Bellefontaine s'appellent les Bellifontains et étaient au nombre de 485 au recensement de 1999.
 
 
Survilliers
ses habitants s ' appellent les survillois et étaient au nombre de 3654 en 1999

Eglise St martin XV ème

 
Plailly
Plailly est une commune située dans le département de l'Oise (région de Picardie). La ville de Plailly appartient au canton de Senlis et à l'arrondissement de Senlis. Les habitants de Plailly s'appellent les Plelléens et étaient au nombre de 1580 au recensement de 1999.
 
 
Fontaine du 18ème siècle
   
 
Petite route qui relie Plailly à Vémars
Sur la D922
 
Forêt d 'Ermenonville
Ermenonville
Ermenonville est une commune située dans le département de l'Oise (région de Picardie). La ville appartient au canton de Nanteuil-le-Haudouin et à l'arrondissement de Senlis. Les habitants s'appellent les Ermenonvillois et étaient au nombre de 830 au recensement de 1999.

Le château a été reconstruit au XVIIIème siècle sur les fondations de l'ancienne forteresse. Elle avait une importance essentielle sur la route qui relie Senlis à Meaux, passage obligé dans cette zone de marécages...


Même s’ils l’ignorent, de nombreux Français connaissent l’aspect actuel du château d’Ermenonville. Ce fut, en effet en ces lieux que furent tournées de nombreuses scènes du film à succès "Les Visiteurs n°1"

Ni parterres de fleurs spectaculaires, ni espèces exotiques, ni jeux d'eau sophistiqués, le parc Jean-Jacques Rousseau dégage pourtant une incroyable harmonie et sérénité. Un espace de calme et de douceur propres aux rêveries du promeneur solitaire. Au bord du grand étang autour duquel s'organisent les principaux chemins, un festival de tableaux se déroule sous les yeux, comme autant de points de vue sur une nature idéalisée. Selon certains spécialistes, la dernière rêverie du recueil du philosophe décrirait le domaine d'Ermenonville... Personne n'en est sûr. Seule certitude, Jean-Jacques Rousseau y a passé les six dernières semaines de sa vie, et y a été inhumé selon ses souhaits. Son tombeau est toujours visible au centre d'une petite île cachée par un fragile écran de peupliers, mais ses cendres ont été transférées au Panthéon six ans plus tard sur ordre des révolutionnaires.
 
Infos cliquez ici
Jean - Jacques Rousseau né à Genève le 28 juin 1712 , mort à Ermenonville le 2 juillet 1778. écrivain , philosophe et musicien
 
L'église Saint-Martin
Cette église du XIIe siècle est classée aux monuments historiques depuis 1911.
Et le petit cimetière . . . très reposant
Tombe de jean Richard , né à Bessines le 18 avril 1921 , mort à Senlis le 12 décembre 2001
acteur , comédien et directeur de cirque
Infos : Cliquez ici
la cloche . . .c 'est pour sortir du cimetière
sur la route du moulin (où était le zoo )
 
*****************************************
....PORTAIL