LE CIRQUE ZAVATTA
.............................................
....................................

Les véhicules

Par yvon59

Achille Zavatta (6 mai 1915, La Goulette, Tunisie) (Décédé le16 novembre 1993, Ouzouer-des-Champs, France) était un clown, pratiquant aussi l'acrobatie, le trapèze (agrès), les exercices équestres, le domptage et la musique. Il jouait de la trompette, du saxophone et du tambour.

Précisions :

De nombeux cirques ont pris et usurpés le nom de Zavatta ( il suffit de taper " Zavatta" dans internet pour s'en rendre compte) pour que je sois incapable d'assurer que les photos ci-dessous sont bien celles d'un cirque dont les propriétaires , sont bien des descendants de notre bien aimé "Achille".

Artiste de haut talent à qui j'ai eu l'occasion une fois de lui serrer la main et d'échanger quelques mots avec lui.

Idéal aussi pour les vacances, non
Sympa la déco du Scania

Voila qui me fait penser à Serge..........(le gardien de but) !!!

si vous voyez ce que je veut dire.

Pas besoin de tondeuse pour les riverains.
Le 16 novembre 1993 à Ouzouer-des-Champs (France), le clown Zavatta s’est tiré une balle dans la tête à l’âge de soixante-dix-huit ans, peu avant l’aube, devant la porte de sa maison où dormaient son épouse et son fils, âgé de dix-huit ans. Il souffrait depuis quelques années d’infections rénales graves et de la perte progressive de la vue. Usé par le métier et accablé par des difficultés financières, Zavatta dut vendre en mai 1992 le cirque qu’il avait créé en 1978.
***********************************