Par Yvon59

Convoi Militaria (2014)

Voici les photos et la vidéo du convoi militaria du 23 août 2014, parti du QG de l'association Oliver Group pour se rendre à Pont-à-Marcq pour participer à la commémoration de la libération de la ville de Pont-à-Marcq, cette manifestation à donné lieu à un reportage sur notre site Voir ICI

Une vidéo à été enregistrée pour l'occasion par caméra embarquée.

Il est évident qu' étant intégré dans le convoi avec mon ... char !!! (rire) toutes les photos sont prises à l'envers, comme la vidéo bien sur !!! Mais sur presque chaque photo que j'ai pris il faut aussi regarder le décor pour les détails, car devant moi il y avait une jeep et derriére moi un Dodge qui fermait la marche.

Les détails sont de différentes catégories, soit des panneaux routiers, soit des noms de villes et villages des Weppes, soit de trés beaux paysages verdoyants parcourus par les petites routes qui font le charme de la région des Weppes.

Mais au plus le convoi se rapprochera de sa destination, il empruntera également des routes beaucoup plus importantes, passant méme au dessus de l'autoroute A1 , dans le secteur de Lille.

J'ai aussi voulu rendre un hommage particulier aux deux motards policemans US avec leur Harley qui font comme je l'ai déja dis ailleurs, un vrai boulot de "chiens de garde" dans les convois militaria , ceci n'ayant rien à voir avec de la figuration, et le sérieux apporté à encadrer un convoi de véhicules militaria, assure non seulement la sécurité du convoi, mais aussi celle des autres usagers de la route, mais la sécurité de ce convoi n'est efficasse qu'avec le concours des conducteurs des véhicules du convoi, ce qui me semble évident.

Un aperçu du contenu des 3 diaporamas ci-dessus avec quelques photos :
Les motards : Daniel et Didier.
Ma mission (rire) : ne pas perdre de vue la jeep de Marléne.
Arrivée sur le Parking de regroupement à l'entrée de Pont-à-Marcq.
Les Photos
La vidéo ICI
.PORTAIL. ... Les reportages ICI