Par Yvon59

Expo Niergnies (59) 2014

véHICULES ANCIENS ET mILITAIRES

Dimanche dernier (30 Juin 2014) je suis allé à Nergnies (59) pour répondre à l'invitation de Gérard l'organisateur de cette expo de véhicules Anciens civils et militaires, les véhicules militaires étaient représenté par un détachement de l'association de l' Oliver group de Wavrin et d'autres sympathisants indépendants.

Gérard (photo ci-dessous avec son épouse) n'est pas un inconnu pour moi , ni son fils Mickaël (pas de photo) car ils participent souvent ensemble à d'autres manifestations dans notre secteur, je dis " notre secteur" car Gérard et sa famille habite Niergnies , village de 497 habitants (en 2011) proche de Cambrai. Gérard posséde des voitures anciennes et des véhicules militaires.

Ce jour là ça bougeait pas mal à Niergnies avec une brocante dans la rue principale du village.

Ces manifestations entrent dans le cadre de la journée de l'association "Niergnies loisirs"

De plus une porte ouverte avait lieu au centre de vol à voile de l'aérodrome de Cambrai-Niergnies.

Par contre la météo à encore fait des siennes ce WE là et les averses d'orages ont probablement perturbé pas mal d'exposants (pour les voitures) mais le nombre de visiteurs fut quand même satisfaisant, malgrés ces circonstances météo défavorables.

Pour mon propre compte j'étais accompagné par Marine (ma petite fille) qui s'est chargée de faire les photos ! merci Marine.

Lors de nos rencontres précédentes Gérard et son fils Mickaël m'ont raconté un événement ou plutôt un gag survenu lors de la mise en place de cette expo de voitures en 2010 ou 2011, Gérard qui ne refuse jamais la complication et qui aime les challenges, s' était mis dans la tête de faire figurer au milieu de son expo de voitures un... avion !!! un avion de tourisme bien sur, mais c'est pas une autoroute qui traverse son village et le petit avion il fallait le faire passer dans les rues du village pour arriver sur le terrain de l'expo.

Le gag c'est quand parfois il fallait aller frapper aux portes de quelques maisons pour demander aux gens d'avoir l'amabilité de bien vouloir bouger leurs voitures, pour lui permettre de passer avec son... avion ??? voir photo ci-dessous.

???
********************
********************

La sortie c'est par là, mais il faut la prendre bien de face, dommage cette voiture partait alors que je revenais d'avoir été faire des photos à l'aérodrome, il y a un autre accés qui permet d'accéder à l'expo, mais le terrain est assez accidenté pour des véhicules surtout pour cette voiture dotée d'un soubassement à l'avant en dessous du pare- choc.

J'ai reçu les deux photos manquantes de la part de Laurent (Oliver Group) merci , elles sont dans le diaporama.

3 photos de Laurent (Oliver Group) Les voitures et une partie des véhicules militaires :
Le camp militaria (la partie de gauche) :
... Photos 1 ... Photos 2

Les photos prises à l'aérodrome de Cambrai-Niergnies font l'objet d'un sujet à part dans la rubrique "Aviation"

A voir ICI

.PORTAIL. .. Les reportages ICI