Par Yvon59
lES véHICULES DE lA cOUPoLE (pdc)
Présentation du reportage :
Le vendredi 30 Mai 2014 je suis allé faire des photos à " La Coupole" à Helfaut dans le Pas de Calais; la coupole est un lieu historique qui date de la guerre 39/45.

Cette immense bunker construit par les Allemands dans le but d'écraser l' Angleterre sous des milliers de V2 ne fut jamais vraiment terminé , car les bombardements alliés avaient pour mission d'empécher coûte que coûte la mise en service de cette immense installation qui avait pour but de détruire et de tuer encore plus de gens.

Plus d'informations sur Wikipédia ICI et ICI pour le planétarium en 3D qui fut ensuite ajouté sur le site.

Ces photos sont au format 1200 x 797 , pour voir ces photos en plein écran il suffit d'enfoncer la touche F11 du clavier plutôt que d'utiliser la fonction "plein écran" des diaporamas (valable aussi pour cette page WEB.) Jooméo ne dépasse pas 1080 P pour les diaporamas.

Avec une configuration d'écran de 1280 x 768 ou équivalent suivant la dimension de votre écran , on obtient des photos plein écran.

En mode automatique les photos des diaporamas changent toutes les 7 secondes.

La fin d'un diaporama est signalée par un fond rouge.

Les véhicules de la Coupole"... pourquoi ce titre, tout simplement que ce reportage aprés une petite présentation du site de La coupole et un premier diaporama de photos prises à l'extérieur, je n'ai pas eu le temps de faire toute la visite de l'intérieur de La Coupole pour la bonne bonne raison que sur le parking il s'est passé aussi des choses intéressantes pour moi, mais aussi pour le public présent et pour nos lecteurs?

Il y a eu deux événements ce jour là durant mon séjour sur le site de la Coupole, d'abord des participants à un Rallye historique sont venus visité le site de La coupole et au déjeuner au moment ou je finissais de manger c'est toute une cavalerie de Camping car qui est venue remplacer les véhicules anciens !!!

Je n'en dis pas plus , à vous de voir, sauf que je remercie les responsables de "La Coupole" présents ce jour là pour leur acceuil et leur convivialité et à qui j'ai promis de revenir pour visiter l'intérieur qui selon les explications reçues doit étre vu au moins une fois, je le crois volontiers de plus l'endroit est superbe et reposant , vu de l'extérieur et avec un petit rayon de soleil c'est magnifique, dommage que ce lieu de recueillement fut à une époque un endroit ou beaucoup de gens sont morts à cause d'une guerre imposée et sans pitié.

Donc à bientôt , c'est promis pour une prochaine visite.

250 photos sur One Drive ICI

.PORTAIL. ..... Portail de Yvon59 ICI