Mers- les- Bains ( 80 )
Le Tréport ( 76 )
Par Christine (1)

Mers-les-Bains est une station balnéaire et de tourisme de la Somme, située sur le littoral de la Manche, située à proximité de l'embouchure de la Bresle, c’est-à-dire juste à la limite entre la Picardie et la Normandie.

Cette station balnéaire possède une plage de galets (et de sable à marée basse) d'environ un kilomètre de long ainsi que de hautes falaises de craie.

Les villas “Belle Époque” du quartier balnéaire, classé en secteur sauvegardé depuis 1986, forment un ensemble architectural unique hérissé de clochetons, de balcons et de bow-windows.

Falaises de Mers-les- Bains

De Mers- les- Bains; vue sur Le Tréport et ses falaises

....................
....................
 
 
 
 
 
 
 

Le Tréport ( 76 )

Station balnéaire classée, Le Tréport est avant tout une cité qui vit au rythmes de la mer, des marées, des bateaux, de son port ou plus exactement de ses ports.

Petits et grands, venez vous offrir un bon bol d'air iodé .

L 'église St Jacques

Bâtie sur les ruines de l'ancienne église paroissiale et le cimetière, effondrés au cours de la tempête de 1360, l'Eglise Saint Jacques verra sa construction achevée dans ses formes actuelles, à partir de la 2ème moitié du XVIè siècle.

 
 
Le quartier des Cordiers est très typique de par son architecture : maison peu large, haute (3 à 4 étages), un sous-sol, des balcons en fer forgé et des bow-windows, pour certains remarquables.

Des "Terrasses", sommet des falaises, le regard plonge sur les toits d'ardoise des Cordiers, naguère quartier des pêcheurs.

Le quartier tient son nom des "Cordiers cordants", ces pêcheurs trop pauvres pour pêcher au filet, qui pratiquaient la pêche au moyen de longues cordes garnies d'hameçons, amorcés avec des vers de sable

 
Site du Tréport : Cliquez ici
(PAGE 1) .... VERS PAGE 2

RETOUR EN HAUT ...PORTAIL. .Liste des membres .. Portail de Christine ICI