Silence on tourne au " Palace "
Par Christine
hier , je suis passée à Beaumont / Oise ( 95 )  , où  s 'effectuait le tournage d'un téléfilm pour France 2 m' a t 'on dit   dans le mythique cinéma " le palace " classé monument historique en 1990 ,  célèbre grace au tournage de l 'émission " la dernière séance"  D'Eddy Mitchell
................................................
................................................
Le cinéma Le Palace est installé sur l'emplacement d'une salle de divertissement où avaient lieu les bals, les spectacles, et où les villageois pratiquaient le patin à roulettes, activité très en vogue dans les années 1900-1910. Initié en 1895, l'engouement pour le septième art s'accentue pendant l'entre-deux-guerres. À cette époque naissent de nombreux cinémas. Une cabine de projection est installée sur la façade dès 1920. Elle est alors située à l'extérieur pour des raisons de sécurité, afin de limiter les risques d'incendie. L'aménagement est rudimentaire, composé de quelques chaises et d'un piano, installé sous l'écran. La façade est caractéristique du style Art déco, qui se développe dans les années 1930.

 cette ancienne salle des fêtes n'est devenue un véritable cinéma qu'à partir de 1936. Fierté de la ville, il continue aujourd'hui encore de souffler son esprit résolument vintage et rock'n' roll sur un quartier qui y découvre ses deux films à l'affiche, dont la programmation témoigne d'un souci de divertissement de qualité. Inscrit à l'inventaire des Monuments historiques en 1990.
***********************************
RETOUR EN HAUT ....PORTAIL. .Liste des membres .. Portail de Christine ICI