Photos de trains

Par Yvon59
 un YoYo tirant environ 240 tonnes (si les wagons sont pleins) JFL
BB 75000
Le moteur diesel est un MTU de 16 cyl en V; la transmission est assurée par quatre moteurs électriques asynchrones, puissance totale 1 600kW, 84t à vide. Elle peut fonctionner en Unités multiples, c'est-à-dire deux machines conduites par un seul conducteur. Constructeurs Alstom et Siemens. Elles sont dédiées essentiellement au fret, vitesse limite 120Km/h. (JFL)

C'est une petite locomotive à vapeur à chaudière verticale de type 020* utilisée dans l'enceinte des usines pour déplacer les wagons (c'est l'ancêtre des petits locotracteurs de ce type ICI
(locotracteur Cockerill du silo de Valence) ces petites ocs étaient conduites par un seul agent, qui pouvait se déplacer tout autour de la chaudière.

C'est assez surprenant comme silhouette, loin de celle classique de la locomotive à vapeur. C'est étonnant qu'elle soit là "en pot de fleur" , une association en ferait son miel .
En voilà une rénovée en page d'accueil du site

de notre ami Cassagnau (la 241P9 !!!!) ICI

* les locomotives à vapeur en France étaient numérotées d'une façon particulière, en les regardant de profil
141 --> 1 essieu porteur à l'avant, 4 essieux moteurs réunis par des bielles et 1 essieu porteur à l'arrière sous la cabine.
donc : 020 pas d'essieu porteur, 2 essieux moteurs et pas d'essieu porteur (JFL)

Photos prises dans la campagne de Strazeele (59)

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Une Vidéo ICI
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