PAR

Christine

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Les trains électriques en 2010

Les trains de voyageurs du 21éme siécle sont principalement électriques et ont un point commum : la vitesse.
 Deux belles locomotives diesel-électriques CC 72100 capables d'emmener des trains à 160 km/h

 

Un ICE 3 allemand de la DB  qui relie les grandes villes allemandes à Paris-Est

Un TGV réseau.
Une BB 15 000 qui ne roule que sous 25kv 50 hz : particularité, un seul pantographe.
Une rame de type  Eurostar d'Alstom qui relie Paris à Lille : propriété de la SNCF, on voit bien l'autocollant.
Une ancêtre encore bien vaillante (elle a 50 ans !!!) Elle a du relier des milliers de fois paris à Lille.
Un Thalys qui relie Paris  Nord à Bruxelles Amsterdam et Cologne.
Voici un Eurostar qui relie Paris à Londres ou Bruxelles à Londres.
Deux Eurostar.
Encore un Thalys (tous ces trains Eurostar, Thalys sont des TGV et roulent à 300 km/h sur LGV.)
Une BB 17000 aussi capable de tirer un train de voyageur qu'un train de fret .
Toutes ces prises sur la face avant sont utilisées pour commander deux locomotives attelées par un seul conducteur (Unité Multiple) ou de l'autre côté pour commander la locomotive de la cabine située à l'autre bout de la rame (rame réversible)
Merci à JFL pour ses commentaires techniques .
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