Estaires (59)

Vue du haut de son Beffroi

Un ami m'a fait parvenir ces photos de la ville de Estaires (59) , ville voisine de La Gorgue puisque c'est seulement la riviére La lys qui sépare les deux communes.

En septembre 2009 à eu lieu la journée du patrimoine et c'est ce jour là que ces photos ont été prises lors de la visite du Beffroi de la mairie.

Aprés de longs mois de travaux l' extérieur du batiment à été complétement restauré .

Par Yvon59
L'hôtel de ville a été reconstruit entre 1928 et 1930. Il remplace l'ancien hôtel de ville de style espagnol, construit entre 1600 et 1612, qui existait au même emplacement avant la Première Guerre mondiale.

Source Wikipédia

Prise par les allemands au cours de la bataille des Flandres (1918), la ville fut reconquise par les alliés au cours de l'offensive de la seconde moitié de 1918. La quasi-totalité de la ville d'Estaires a été détruite par l'armée allemande lors de la Bataille de la Lys (9 avril 1918).
Il ne subsiste pratiquement aucun bâtiment antérieur à 1918, du fait de la guerre.

Source Wikipédia

Vue en direction d'Armentiéres Et sur l'église Saint Vaast, elle aussi avait été complétement détruite par les Allemands en 1918
...............................................
...............................................
La grande ligne droite qui méme à Dunkerque
La place et sa friterie (le grand batiment à droite au premier plan était il y a encore quelques années un hotel restaurant trés connu)
***********************************
..(PAGE 1) .. VERS ... PAGE 2... MODULE DE SELECTION
RETOUR EN HAUT .......PORTAIL. ..Le portail de Yvon59 ICI
**