PAR

Yvon59

*************

" La Ferme des Orgues " Steenwerck 59 (1)

 

Si vous passez sur l' A25 ou si vous voulez tout simplement passer quelques heures agréables et faire un retour dans les années 60 et même bien au delà , alors faites un arrêt à Steenwerck (59) dans le musée de Mr Desnoulez " La ferme des Orgues" .... ce musée est d'abord un ravissement pour les oreilles , à cause de la musique qui a pour effet de nous replonger en quelques secondes dans l'époque de nos parents ou même dans celle de nos grands-parents.... mais c'est aussi un ravissement pour les yeux, il y a de tout , des orgues, des violons, des pianos, des accordéons , des boites à musique, des phonographes et plein d'autres choses anciennes comme des affiches des années 30 ou 40 , il y a aussi quelques voitures d'époque , car Mr Desnoulez est quelqu' un qui aime les belles choses anciennes , c'est aussi un spécialiste de la question car de profession il est Facteur d' Orgues et sa réputation dépasse les frontiéres de l' Europe.

Mais vous serez reçus dans une convivialité la plus souhaitable et dans un vrai décor champétre, puisque son musée est installé dans une ancienne ferme dans un décor de verdure au beau milieu de la campagne du village de Steenwerck.

Je dois aussi préciser que tous , mais abolument tous les appareils sont en état de fonctionnement , d'ailleurs les visiteurs sont invités à utiliser eux mêmes les instruments , pas de soucis , pas besoin de connaitre la musique.... il suffit de tourner la manivelle !!! vous pourrez aussi vous assoir devant un superbe piano et vous imaginer que vous égalez les meilleurs pianistes du monde entier ???. et ça marche.

En arrivant sur le parking j' ai d'abord pensé m'étre trompé car on peut y voir quelques véhicules anciens, dont cette magnifique plymouth et comme je sais que nombre de nos visiteurs sont aussi des amateurs de ces véhicules anciens , voici quelques photos de cette belle voiture.
Le musée vu de l'extérieur.
C'est dans ce batiment principal que se trouve le musée.
Sur le coté l'atelier qui lui aussi peut étre visité.
***********************************
..(PAGE 1) .. VERS ... PAGE 2... PAGE 3 ... PAGE 4.... PAGE 5 ....PAGE 6 .. PAGE 7 .. PAGE 8 .
RETOUR EN HAUT .......PORTAIL. ..... Portail de Yvon59 ICI