PAR

YVON59

12 Juin 2010

*************

Joutes nautique de Merville (59) (1)

L’association «Les Jouteurs Mervillois» a 150 ans, mais les joutes nautiques remontent à l’antiquité. En France, on en parle surtout à partir du Moyen Age, période où elles connaissent un succès grandissant en même temps que les tournois. Au fil des siècles, des règles ont été établies et la joute nautique devient un sport. Cependant, ce n’est qu’en 1971 que la Fédération Française de Joute se voit donner l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, en attendant l’agrément du Comité Olympique français …

La joute nautique est un sport de rivières ou de canaux. Merville s’y prête bien puisqu’elle est entourée d’eau avec la Lys, la Bourre, la vieille Lys… ICI et ICI

Voici quelques photos prises un jour d'entrainement des membres du club sur La lys à Merville (59) le samedi 12 Juin 2010 et il faisait trés chaud ce jour là. !!!
Cette endroit s'appelle " les deux ponts" on peut en apecevoir un sur cette photo , il sagit d'une écluse avec un pont sur chaque porte de cette écluse , elle fait aussi office de rond-point.
***********************************
..(PAGE 1) .. VERS ... PAGE 2..
RETOUR EN HAUT .......PORTAIL. .... Portail de Yvon59 ICI