PAR

Christine

2011

*************

Musée de la marine et

Exposition du paquebot FRANCE . (1)

Statue équestre du maréchal FOCH , place du Trocadéro et du 11 novembre ( Ferdinand Foch, maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne, est un officier général et académicien français né à Tarbes le 2 octobre 1851 et mort à Paris le 20 mars 1929.)
Le Palais de Chaillot

Il est situé sur la colline de Chaillot à Paris, dans le 16e arrondissement
Ce palais, chef d’œuvre de l’architecture des années 30, a été construit par les architectes Carlu, Boileau et Azéma pour l’exposition universelle de 1937. Il a remplacé l’ancien Trocadéro construit par l’architecte Davioud pour l’exposition de 1878. Certains éléments sont restés, comme la verrière de la grande galerie, dont les fermes métalliques rappellent la tour Eiffel voisine.
Dès sa construction, il était prévu, qu’après l’exposition de 1937, le palais de Chaillot abrite le musée d’ethnographie ainsi que le musée de la Marine. Les fresques qui décorent le monument en témoignent.

Tellement connue qu'on ne présente plus la Tour Eiffel.
Le musée national de la Marine :

C e musée est, avec celui de Saint Petersbourg, l’un des deux plus anciens musées maritimes du monde. Issu d’une collection de maquettes et modèles d’arsenaux offerts en 1748 au roi Louis XV, le musée traite aujourd’hui de l’ensemble des sujets maritimes à travers les présentations permanentes de ses collections et des expositions temporaires aux thèmes très variés allant de Jules Verne aux bateaux jouets en passant par les pirates.
Musée maritime, il offre au visiteur une diversité de lectures possibles de ses collections, depuis les maquettes et modèles anciens aux peintures et sculptures, en passant par la construction navale en bois ou l’évolution des techniques navales dans la deuxième moitié du 19ème siècle, pour finir par le porte - avions Charles De Gaulle ou les derniers navires océanographiques.
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. ....... Portail de Christine ICI