PAR

Christine

*************

Gares SNCF (1)

Gare de Cahors (46)

Située sur la ligne Les Aubrais - Montauban (axe Paris - Toulouse), elle est aussi le terminus de plusieurs lignes régionales ligne Cahors - Monsempron-Libos , ligne Cahors - Capdenac (lignes ferroviaires fermées), une correspondance étant assurée sur ces destinations par autobus SNCF.
La première gare de Cahors est quelques dizaines de mètres plus au Sud car ce sont les lignes Cahors-Capdenac et Cahors-Monsenpron-Libos qui ont été ouvertes en premier ; la ligne Limoges-Montauban n' a été ouverte qu'en 1891, c'est prévision de cette ouverture, en 1884, que le PO (Compagnie du Paris-Orléans) a construit cette gare. Des Vidéos ICI
Gare de Bessines-sur- Gartempe.
Bessines-sur-Gartempe se situe à 35 km au Nord de Limoges dans la vallée de la Gartempe dont les rives forment par endroits de belles gorges. Le territoire communal est traversé par la rivière Gartempe. Elle est l’une des communes les plus étendues de la Haute-Vienne. Architecture typique du PO.

La gare de Lamotte-Beuvron :

Située dans le département de Loir-et-Cher ( 41 ) sur la ligne Paris Toulouse entre Orléans et Vierzon. Cette gare a été reconstruite après la seconde guerre...la gare de Maintenon de Jouef s'en est inspiré. 

Garé en gare un train meuleur de rail : en effet le rail s'use et présente des irrégularités de surface qui vont aller en s'aggravant et causer des dommages aux roues ; un train spécial muni d'un nombre impressionnant de meules régularise la surface de roulement ; le fonctionnement de ce train est particulièrement spectaculaire la nuit. Vidéo ICI.
..(PAGE 1)
PAGE 00
PAGE 00

PAGE 00

PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. ..... Portail de Christine ICI