PAR

Christine

2011

*************
IRISIADES D' AUVERS SUR OISE (95) (1)
21 et 22 Mai 2011
L’iris est l’une des fleurs chères aux Impressionnistes, c’est une source d'inspiration constante pour les peintres du mouvement artistique de la fin du XIXe siècle. Vincent van Gogh qui passe à Auvers-sur-Oise ses 70 derniers jours, du 20 mai au 29 juillet 1880, les a reproduits sur certains de ses tableaux. Monet a peint de nombreuses fois les iris de son jardin.

Comme chaque année au printemps, les "Irisiades", le festival de l’Iris à Auvers, sont reconduites. L’événement s’affirme comme un lieu d’expositions, de rencontres et d’animations centrées sur le végétal et les arts. Il a lieu les samedi 21 et dimanche 22 mai 2011, dans le décor touristique et verdoyant d’Auvers-sur-Oise, village aux portes de Paris, recherché par les Impressionnistes et Van Gogh.

En 2011, les Irisiades fêtent la nature à travers l’œil du photographe, c’est donc la photographie qui est à l’honneur, à travers une présentation des jardins de Picardie par Laurence Toussaint. Cette photographe, connue dans l’étude des jardins et des paysages, en est la marraine. ICI
************************
************************
 
 
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. ..... Portail de Christine ICI