PAR

Christine

2011

*************

SAN FRANCISCO ( Californie ) (1)

San Francisco est la ville américaine la plus densément peuplée des États-unis après New York. La municipalité de San Francisco est la quatrième municipalité la plus peuplée de Californie avec 856 095 habitants dans ses limites administratives , mais 7 168 176 habitants dans son aire métropolitaine, la cinquième des États-Unis par sa population, également appelée Bay Area. La partie sud de cette dernière est occupée par la Silicon Valley qui accueille un nombre important d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale. Elle accueille également l'Université Stanford ainsi que l'UC Berkeley. Au nord s'étend la Napa Valley célèbre pour ses vins.

(Source Wikipédia)

Une vue splendide sur San Francisco depuis les collines.

Les collines dites de "twin peaks" sont situées au sud-ouest de San Francisco et culmine à environ 300 metres d'altitude ce qui offre un panorama unique.

***********************
***********************
Dans les rues . . .
De belles maisons victorienne de San Francisco ont été développées durant l'ère Victorienne , tout particulièrement aux États-Unis et encore plus à San Francisco. Ces maisons, généralement construites à base de Séquoia, comportent typiquement trois étages, une tour octogonale ou ronde et un porche.
San Francisco est l'une des villes où l'on en trouve le plus, elles y sont multicolores et connues sous le nom de Painted ladies (Femmes peintes).
***********************************
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. ..Portail de Christine ICI