PAR

Christine

2012

*************
La Turquie (1)

La péninsule anatolienne, correspondante plus ou moins à l'actuelle Turquie, est le berceau de nombreuses civilisations et le lieu d'installation ou de passage de bien d'autres.
Parmi celles qui s'y sont développées dans l'antiquité, on peut citer les Hittites, les Phrygiens, les Thraces, les Lydiens, les Arméniens et les Grecs.
L'Anatolie fut incorporée dans plusieurs empires de l'antiquité : perse, macédonien, romain et byzantin.
Ensuite, elle fut envahie par les tribus des turcs Oghuz au XIe siècle, après leur victoire sur l'Empire byzantin. Sous les dynasties Seldjoukides ces turcs fondèrent une organisation de l'Etat qui prospéra et est devenu puissant jusqu'aux invasions mongoles.
Puis les dynasties Ottomanes s'imposèrent dans la péninsule, et ensuite bien au delà avec l'expansion du puissant empire ottoman.

La Cappadoce est une région d'Asie Mineure située dans l'actuelle Turquie. La suite ICI

La vallée de Gorëme

Reconnue patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 1985 , Un patrimoine fragile, menacé par le tourisme, où se tient le " Musée en plein air ". La suite ICI

Merci à Luz et Pascal de partager les Photos de ce voyage en Turquie.

Habitations troglodytiques - Uchisar, Cappadoce (14 photos):

Uçhisar est une localité de Turquie, située dans la province de Nevsehir. Ce village, dont le nom signifie "Trois Forteresses" est typique de la Cappadoce et est célèbre grâce au Kale, rocher visible à plusieurs kilomètres et point culminant de la Cappadoce (1300 m). La suite ICI

************************
************************
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. ...Portail de Christine ICI