PAR

Séverine

2011

*************
Fête des Jonquilles de Gérardmer (88) (1)
************************
************************
Créée en 1935 à l'initiative de l'amicale motocycliste de Gérardmer, la Fête des Jonquilles a lieu en moyenne tous les deux ans en avril, période de floraison de la « jonquille », appellation impropre d'une fleur qui est en réalité le narcisse jaune. C'est l'occasion pour les Gérômois de célébrer l'un des symboles de leur ville.

Principalement marquée par le corso fleuri du dimanche au cours duquel défilent 20 à 30 chars (décorés de jonquilles et d'éléments naturels issus des forêts de la région), la fête des jonquilles débute en réalité la veille par le "piquage" des chars, c'est-à-dire l'habillage des carcasses métalliques des chars par les jonquilles, activité à laquelle sont conviées toutes les bonnes volontés de passage, le tout dans une ambiance amicale et festive.

Mais pour les "constructeurs" de chars et autres organisateurs, la Fête des Jonquilles débute bien plus tôt, de 3 à 9 mois avant le date du défilé, car pour ces passionnés, la fête se termine en réalité au moment du départ du corso. (source : Wikipédia.) Le site de l'organisation ICI
 
 
 
 
 
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PORTAIL. ........ Portail de Séverine ICI