PAR

Yvon59

2012

*************
Aérodrome de Lens-Bénifontaine (62) (1)

Dimanche dernier ( 11 Mars 2012) aprés la neige et les inondations du début du mois , premiére journée printaniére avec un trés beau soleil , cela à suffit pour me donner l'envie de faire un petit safari photos régional. Je suis donc allé à l'aérodrome de Lens-Bénifontaine (62) histoire de voir si il n' y avait pas quelques clichés à faire pour dégripper les APN et caméras qui font partis du lot de bord de la voiture.

Méme pas le temps d'arréter le moteur de la voiture, que j' aperçois ce T6 ... j'ai cru d'abord à un mirage ( non pas 2000) mais à un défaut de ma mémoire, car mes petits camarades qui faisaient leur service militaire avec moi dans les années 60 doivent aussi se souvenir que ce T6 à fait parti à l'époque des " bourdons" qui ont souvent tournoyer au dessus de notre tête à cette époque là.

Cet appareil a été construit dans les années 30 et à servi dans beaucoup de conflits militaires et dans différentes armées du monde.

Le voici ici en bout de piste prêt à décoller.

Voici une équipe de parachutistes qui se rend sur la piste de l' aérodrome pour embarquer dans un avion.
Il y avait un petit vent et malgré le soleil le ciel parfois s'assombrissait et faire un coup de zoom à ce moment là donne une image brouillée.
Les hangars de l' aérodrome.
Voila l'avion dans lequel les paras vont embarquer...

... C'est un PILATUS PC6 turbo porter.
fabriqué à STANS , canton du Nidwald , au centre de la Suisse.
Surtout spécialisé dans le transport de paras ( jusqu'à 12 passagers ) qu 'il peut emmener à un plafond de 8000 m avec une vitesse de 280 km/h
il est équipé d'un turbopropulseur TURBOMECA de 520 cv.

( Merci à Alain2b pour les renseignements techniques)

je publie les photos dans l'ordre des prises de vues pour donner plus de sens et imaginer l'ambiance sur le terrain , ces avions ( T6, ULM et autres) ont fait bien évidemment plusieurs rotations et on reverra tout çà plus loin dans le reportage.

Sur le parking de l'aéroport j'ai rencontré le propriétaire de cette magnifique Chevrolet de 1960 , cette voiture fait d'ailleurs l' objet d'un petit reportage privé ICI.

Cet ULM lui aussi fera plusieurs rotations.
Voici les premiers paras qui attérissent...
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. .. Portail de Yvon59 ICI