PAR

Yvon59

2012

*************
Le château de La Motte au Bois (59)
En arrivant à La Motte aux Bois (59) commune de Morbecque ( Prés d' Hazebrouck) , j'ai emprunté par hazard un petit chemin qui m'a mené vers cette petite écluse bien sympa.
Un cadre reposant dans un havre de calme et de verdure avec le super soleil de ce jour là et le bruit de la petite cascade ... magnifique.
Un peu plus loin un petit pont en pierres , comme celles de l'écluse d'ailleurs, me fait penser qu'il doit y avoir ( ou qu'il y avait) un château dans le coin...
Voila le château Amaury de la Grange !!! on le verra mieux plus bas.
Si je me retourne j'aperçois un autre petit pont , mais en bois celui là, c'est d'ailleurs par là que je suis arrivé.
J'emprunte le chemin qui méme vers ce pont en bois.
En haut et tout droit ça va dans les champs et sur ma gauche..
... le pont en bois.
Aprés avoir traverser le pont je retrouve sur ma gauche le château de La Motte aux Bois qui héberge une école de pilotage.
Depuis 1962, le château abrite l'Institut Aéronautique Amaury de la Grange ( IAAG ), dédié à la formation aéronautique. On retrouve notamment deux pôles principaux : la formation théorique de pilote de ligne et la formation de techniciens de maintenance aéronautique. La formation pratique se déroule à Merville, sur l'aéroport de Merville-Calonne où sont situés d'anciens avions de ligne sur lesquels travaillent les apprentis mécaniciens, et également les avions légers d'entrainement pour les élèves pilotes de ligne. Le port de l'uniforme y est obligatoire. (source: Wikipédia) ICI
*************************
.PORTAIL. ... Portail de Yvon59 ICI