PAR

Yvon59

2012

*************
Les véhicules de la libération (Locon-62) (1)
************************
************************

Comme on peut le voir sur l'affiche ci-dessus la commune du Locon (62) située à quelques KM de Béthune sur la route d' Estaires , organise une manifestation importante sur le théme de la libération.

En allant à Béthune ce matin (samedi 26 mai 2012) je me suis arrété pour faire quelques photos , malgrés le fait qu'il était encore trop tôt pour avoir une vision compléte du camp militaire (1944) installé sur le complexe sportif , tous les véhicules n'étant pas encore arrivé , tandis que d'autres faisaient des circuits en ville, mais voici donc 4 pages de photos faites ce matin là.

Le camp militaire et le convoi sont organisé par le VMA , bien connu méme au dela de nos frontiéres pour organiser chaque année à Souchez le plus grand rassemblement de la région lors de la commémoration de la libération du Pas de Calais, en 2011 j'ai aussi fais un reportage sur ce sujet , reportage qu'il faut au moins avoir fait une fois dans sa vie, car c'est tout simplement géant. Mais je compte bien y retourner en 2012.
Les photos prises au Locon :
Aprés avoir pris note des différentes consignes ...
... Je tente une intrusion dans le camp !!! et je suis acceuilli par le boss ( au volant de ce Dodge) accompagné par un mitrailleur ... tout à fait pacifique car il est seulement armé d' un APN.
Quelques photos prises à l'entrée du complexe sportif du Locon.
Certains disent que c'est un vilain défaut... bof !
Retour à l'intérieur du camp :
Ces véhicules vont faire une sortie en ville, probablement pour aviser les habitants de la commune que le camp est ouvert.
Un super soleil sur ce camp...
... va relever l'intéret de la manifestation.
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. .. Portail de Yvon59 ICI