PAR

David

 
 

La Route 66 (Mother Road) (1)

David le fils de notre ami Etienne , vient de rentrer d'un long périple aux USA et plus précisément d'un long voyage sur la Route 66 , il nous envoie 9 superbes pages de photos de cette route mythique (ou plutot ce qu'il en reste) pour notre plus grand plaisir à tous.Un grand merci à David.

Certains liens de ce reportage ménent sur des pages en anglais , il est préférable d'utiliser un navigateur avec traduction automatique , de même qu'il est conseillé d'enfoncer la touche F11 du clavier pour visionner les reportages grand format.

Bonjour, Je viens de revenir des USA (mai 2013) ou j'ai fait un road trip en voiture sur la mythique route 66.

Je vous ai fait une petite sélection de mon parcour de 5000 kms sur La Mother Road (route mére) qui commenca à Chicago pour se finir à Los Angeles. (David)

Quelques photos de Chicago :

La Cloud Gate « Porte des nuages » est une sculpture urbaine de l'artiste britannique Anish Kapoor située dans le Millennium Park dans le secteur communautaire du Loop à Chicago (Illinois). Plus d'infos ICI

Vue sur le loop ( La boucle en français) avec son métro.
*****************
*****************

La riviére "Chicago" traverse la ville du même nom , une cinquantaine de pont la surplombe.

Le batiment de couleur foncée à droite ( Reid, Murdoch & Co. Building ) ce bâtiment abrite actuellement le siège de l'Encyclopædia Britannica. ICI

La Trump Tower Chicago est l'un des plus récents gratte ciel érigés au centre de Chicago. 423 mètres (98 étages)
 
Les réputés camions de pompiers US.
Joliet (Illinois) Garage Dick's on.
Non ce n'est pas le méme camion que la dépanneuse Becquet.

La Route 66 (officiellement US Route 66) était une route américaine qui joignait Chicago (Illinois) à Los Angeles (Californie) entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis.

La Route 66 a été officiellement déclassée le 27 juin 1985. Si elle n'a plus d'existence « officielle », elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Depuis le début des années 1990, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses. La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom « Historic Route 66 ». Source ICI

Photo ci-dessous : La route 66 entre Joliet et Wilmington (Caroline du Nord)

Springfield (Illinois) : voiture de police.
St Louis Missouri : arche de St Louis. (Gateway Arch) 192 m de haut.
C'est pas les belles carrosseries et les grosses cylindrées qui vont manquer dans ce reportage , plus loin il y a un musée... !!!
(PAGE 01)
PAGE 14
.PORTAIL. ....... Portail de Etienne ICI