PAR

Yvon59

 
 

TC Classic Day 2013 (1)

Evénement organisé par 6 étudiants de la région lilloise , dont je tiens à les remercier pour leur acceuil chaleureux.

Ces jeunes gens ont repris depuis deux ans (sauf erreur de ma part) cette associations TC Classic Day

Le but du TC Classic Day est d'aider et de soutenir des associations qui aident des personnes souffrantes de maladies graves, un exemple l'année derniére un chéque de 2500 euros à été remis à une de ces associations.

Pour cette nouvelle édition 2013, le choix s’est arrêté sur l’association Capucine afin de lutter contre la leucémie et favoriser les dons de moelle osseuse.

Un grand coup de chapeau également aux équipages qui ont répondus "présent" pour participer à cet événements.

*******

Le TC Classic Day présente des voitures anciennes dans la région lilloise. Road-book, exposition de voitures anciennes, pour cette 5éme ce fut une balade au "road-book" de voitures anciennes et de prestige qui consiste à suivre un parcours fléché dans un temps déterminé , mais en respectant strictement les régles du code la route, il ne s'agit pas d' une course bien sur et les routes empruntées restent ouvertes à la circulation.

Encore une belle journée que ce dimanche 7 Avril nous a réservé avec une météo un peu surprenante , le départ du Rallye Touristique 2013 à Marcq-en-Barœul -59 (Lille métropole) à été légérement retardé à cause du brouillard, mais il faut bien reconnaitre que dame nature à vraiment bien fait les choses ce jour là , le ciel s'est rapidement dégagé pour laisser apparaitre un magnifique soleil qui à donné des températures printaniéres et bien vite les vestes et les gros pulls sont aller passer le reste de la journée sur les banquettes arriéres de nos voitures et les lunettes de soleil étaient de riguer. Les voitures ont ensuite pris la direction de Nieuwpoort en Belgique pour un pit stop restau. et retour par un itinéraire inconnu vers le point d'arrivée.

Ces clichés ont été pris à l'arrivée à Wambrechies (59) également dans la région de Lille.

Sur la photo ci-dessus on voit le chemin que les voitures vont devoir prendre pour aller sur le parking fleuri de cette jardinerie géante , il faut bien dire que l'endroit est magnifique , le parking client est immense et derriére il y a un trés bel endroit ou justement les voitures vont se garer pour une expo de quelques heures et c'est également à cet endroit que les prix seront remis. le chemin en question est en principe interdit aux voitures , je suppose qu'il doit étre réservé aux services de la jardinerie, mais l'accés piétons pour aller au fond se fait par l'entrés principale de la Jardinerie.

Le seul problême du jour c'est que si le soleil était le bienvenu pour nos voitures anciennes , il l'était aussi pour les voitures des clients de la jardinerie ... c'est par centaines que les clients sont venus , soit pour faire des achats , soit pour l'expo voitures, mais toujours est il que cela à créé (parfois) des embouteillages assez importants et les responsables du Rallye ont eu fort à faire pour contenir ce flôt de voitures qu'elles soient récentes ou anciennes (rire)

Donc je m' excuse à l'avance mais pour prendre des photos , il m'a fallut parfois faire du gymkana entre les autres voitures et prendre plusieurs photos d'une même voiture pour étre sur d'en avoir une correcte , car question centrage pour les photos , c'est pas ce que j'ai fais le mieux et je m'en excuse à l'avance, d'aileurs j'ai quand même réussi à .. rater complétement plusieurs voitures et de ça aussi je m'en excuse.

Ci-dessous le panneau indiquant l'entrée de la jardinerie, de plus cette jardinerie est située dans un cul de sac on s'en rendra mieux compte sur d'autres photos, donc toutes les voitures qui vont passer devant nous, vont automatiquement repasser dans l'autre sens.

Passons aux voitures anciennes qui sont le but premier de mon déplacement :

La voiture de Luc un des responsables du LCO, dont un reportage à été publié sur ce site derniérement.

Philippe le président du LCO est bien sur de la partie.
Un petit moment de surprise, le parking de la jardinerie étant complet les clients viennent presque de boucher l' accés au chemin en stationnant sur les bas côtés et à partir de là c'est toute les rues du coin qui vont se remplir de voitures qui stationnent là ou c'est possible.
D'ou ce genre de photo prise à la volée ?
Mais grâce à la dextérité des responsables et de la compréhension des automobilistes, les choses vont vite s'arranger et les voitures continuent d'arriver.
(PAGE 01)
.PORTAIL. ........ Portail de Yvon59 ICI