PAR

Yvon59


 
 

La Ronde des Motards 2014 (Merville) 59

Des centaines de motos de toutes catégories et de tous calibres ... ont parcouru les villes et villages de la CCFL ( communautée de commune Flandre-Lys) aprés avoir traversé différentes communes les motards ce sont regroupés à la base Eolys de la CCFL , Pour cette nouvelle édition 2014, l'association bailleuloise, en la personne de Gérard Dubois, trésorier et organisateur de cette manifestation, s'est donné à fond avec tous ses "copains" motards pour organiser et monter cette journée, le départ de la ronde, clou de l'événement, à été donné à la base Eolys de la Communauté de communes Flandre-Lys (CCFL). dont le siége est situé au 500 Rue de La Lys à La Gorgue 59, La totalité des recettes de cette journée est destinée à l'association Bienvenue

La ronde à été un moment magifique et même trés ... émouvante , le carrousel des motos exécuté dés la sortie de la base fût un instant magique , le vombrissement des moteurs de cette véritable armada de motos en à laissé plus d'un sans voix à commencer par moi , Bravo.

Les membres du détachement de l' Oliver Group qui avaient installé un campement dans l'enceinte du parc Eolys , ont également prété mains fortes à l'organisation pour assurer la sécurité au départ de cette ronde des Motards.

A mon humble avis il devait y avoir plus de 300 motos ?

Merci à tous les responsables pour leur acceuil et merci également à tous les motards pour leur convivialité et merci aussi à tous les amis qui sont venus me faire un petit coucou et merci aussi à Joël de Lestrem et à Patrick avec qui j'ai eu une longue conversation, passionnés de motos et qui sont vite devenu des amis, je pense que " l'esprit motard" qui était présent le long de cette journée à joué son rôle.

Merci aussi aux membres et amis des balades de Dgédgé (Gérard Dubois) pour leur convialité.

Ce reportage comporte 14 diaporamas numérotés ( 570 photos) et 2 vidéos

La 1ére vidéo comporte l'arrivée des véhicules de L'Oliver Group et le départ de la ronde

La deuxiéme vidéo est constituée de différents clips et la 2éme partie est consacrée au retour à la base Eolys de la ronde, cette vidéo a été enregistrée avec la caméra embarquée de ma voiture, donc elle est d'une qualité moyenne.

Pour bien visualiser les photos des diaporamas il est conseillé de ne pas utiliser la fonction "plein écran" des diaporamas, il est préférable d'enfoncer la touche F11 du clavier du PC , les photos seront alors en 1200 (format d'origine) au lieu de 1080 (format limité par Jooméo)

Quelques photos pour présenter le reportage, les diaporamas sont plus bas dans cette page :
L'arrivée des véhicules Oliver Group.

La moto la plus puissante au monde La Boss Hoss (une vidéo trouvée sur le net ICI ) Boss hoss France ICI

Merci à mes deux petits camarades de l'Oliver Group pour avoir été me faire ces quelques photos sur le parking.

Patrick un grand amateur de motos et qui m'a dit "avec mon scooter j'ai aucune chance de figurer dans un reportage motos" erreur que je lui ai répondu en prenant cette photo, car là tu y seras dés demain, salut Patrick.
Du coup Patrick m'a également tiré le ...portrait !!! (rire)
*****************
****************
Un autre ami Francky (vice président de l'Oliver Group)
Et bien d'autres amis motards , comme ces deux là qui ce sont arrétés pour me faire un petit coucou, dommage je n'ai plus le mail pour les remercier et pleins d'autres amis motards que je connais de vue sont passés devant la caméra...
Merci à tous ces ami(e)s et amis inconnus, grace à vous j'ai encore passé une trés bonne journée.
Les albums :

Ronde des motards 2014 (1)

Arrivée des véhicules de l'Oliver Group.

Ronde des motards 2014 (2)

11h Arrivée des motos

Ronde des motards 2014 (3)

14h30 : Départ de la Ronde des motards 2014

Ronde des motards 2014 (4)

18 h 00 Au revoir RDV en 2015.

2 Vidéos ICI et ICI
.PORTAIL. .... Portail Yvon59 ICI