LES GENS DU VOYAGE
Par Yvon59

Il y a environ deux semaines une multitude de caravanes sont passées en face de chez moi et ont "occupées" un terrain à côté du rond point appartenant à la commune , ce terrain appartenait auparavant à l'ex usine Madeleine qui à d'ailleurs fait l'objet d' un sujet sur ce site.

Tous ces véhicules sont pour la plupart immatriculés en région Parisienne et que ce soit les caravanes , les fourgons ou les voitures , tous sont en trés bon état.

D' autres part les propiétaires sont vétus à l'européenne et sont d'ailleurs du type Européen et certains de leurs véhicules portent des panneaux d'entreprises diverses, comme celles d'artisants couvreurs, carreleurs....ect..ect

Finalement je sais pas trop ce que ces gens font là, mais ce que je sais c'est qu'ils sont trés corrects et personne ne s'en plaint et je pense qu'ils sont venus là, car la commune ne posséde pas de terrain aménagé pour recevoir les gens du voyage.

Personnellement je dois reconnaitre que cette façon de vivre me fait un peu réver, 3 semaines ici , 2 autres ailleurs....

Presque tous les véhicules étant de la méme couleur (Blanche)

cela donne un peu plus de cachet à ce village ambulant

Ici c'est l'entrée du terrain
La remorque avec un essieux , à gauche de la photo est superbe ( ce n'est pas la seule de ce modéle)
RETOUR EN HAUT .PORTAIL. ..Liste des membres . Portail de Yvon59 ICI