ST. Patrick's Day à Delray Beach (USA) (1)

Gérard13 à effectué en Mars 2012 un voyage aux états-unies à Delray Beach situé sur la côte Californienne , il nous à fait une vidéo rien que pour nous ( merci Gérard) pour faire un sujet complet avec cette vidéo, j'ai fais des copies d'écran avec une bonne partie des véhicules qui ont participés à cette parade de la St. Patrick, parade qui à lieu le 14 mars de chaque année et qui rassemble un nombre important de véhicules toute catégories, dont les pompiers ont une place d'honneur dans cette manifestation.

Si il fallait prouver l'importance de cette fête aux USA , un petit détour par Chicago ou pour la fête de la St. Patrick la riviére " Chicago" est colorée en vert.

(Cette photo à été mise dans le domaine public par son auteur.)

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwick's, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee). source Wikipédia
Les véhicules de la St. Patrick à Delray Beach.
(PAGE 01)
.PORTAIL. ..... Portail de Gérard13 ICI