PAR

Etienne


 
 

Les Transports Becquet (1)

La dépanneuse surnommée aussi "La 99"
A l'origine c’est un Mack NO 8D, ancien tracteur d’artillerie de l’armée américaine de 1944, transformé en dépanneuse en 1962-63 par les établissement Becquet ou il à été en service jusqu’en mars 2000. Récupérer par mes soins fin 2006, restauration en 2007 avec son passage aux mines en septembre.

J'ai fais toute ma carriére chez Becquet , notamment à La Madeleine (59) je n'ai pas voulu laisser partir cette dépanneuse ailleurs ou à la casse, ayant été le seul à la conduire et voila le résultat...


***********************
**********************
Cette maquette à été confectionnée par mes soins , tous les accessoires fonctionnent , portiéres, capot, le treuil ainsi que la fléche de dépannage.

Le Mack NO 8D dépannant un de nos semi remorque.

Ce camion à déja été transformé par rapport à sa configuration réelle d’origine. (voir photo plus bas)

Une photo d’un tracteur Mack NO8 avec son Canon en configuration d’origine.
Les premiéres cabines fabiquées maison , ces camions sont équipés de moteurs Bernard , de vrais camions d'extra terrestres !
Pour le chargement une petite échelle à l'intérieur de la cabine permettait d'accéder directement au dessus de la citerne.
Cabine Becquet pour ce tracteur équipé d'un châssis Saviem JL20 et d’un moteur Man 236 ch.
Un Berliet TLR 280 plus récent, tracteur équipé d'un moteur Berliet de 280 CV
Quelques photos prises à la Ferté-Alais lors de la Locomotion en Fête en 2011.
"La 99" c'est écrit dessus et c'était son nom usuel chez Becquet , tous les camions ayant un grand numéro d'inscrit sur la calandre pour les identifier, comme toutes les cabines étaient faite dans le même moule il fallait bien que les chauffeurs puissent reconnaitre leur tracteur du premier coup d'oeil.
(PAGE 01)
PAGE 0O


PAGE 02

PAGE 03

PAGE 07
PAGE 0O
PAGE 0O
PAGE 0O
 0O
.PORTAIL. ...Retour menu transporteurs..... Portail d' Etienne ICI